Les Belles Échappées

Les Belles Échappées

COURGETTE

Courgette

 

1/ La courgette :

Les natifs de la courgette sont d'un naturel complexe et ambivalent. Leur couleur verte est parfois perçue comme agressive par certains. D'autres, qui sont plus guidés par leur cerveau droit, leur voient une jolie couleur ambrée, toute chaleureuse et rassurante.

Santé : D'une apparence solide et verticale, ils ne tardent pas à se ramollir à la chaleur, voire à se ratatiner si celle-ci devient trop forte. Il leur est conseillé de s'enrober d'une crème de beauté faite de farine, d'œuf et d'eau et de se tremper dans un bain d'huile bouillante pour retrouver vigueur et croustillant.

Amour : les natifs de la courgette sont très sociables. Ils s'entendent et se marient aisément avec ceux de l'aubergine, de la tomate, du poivron, ainsi qu'avec ceux de l'ail et parfois de la pomme de terre.

Travail : les natifs de la courgette sont de véritables bourreaux de travail. Ils sont sollicités en toute saison, même si les lois de la nature devraient aller à l'encontre de cette tendance. Ils ne respectent absolument pas les règles de distanciation sociale et se mêlent sans barguigner à leur congénère, ainsi qu'à tout ce qui passe par là,  sur les chaînes de production, que ça en devient une vrai ratatouille.

Sonia

2/ La courgette rose:

De son petit nom appelé "Courgette"est une curcubitassade très prisée. Car elle renferme plus de lutéine que les autres variétés et tout comme les carottes, non seulement rosit les fesses des blancs mais de plus, renforce le lustré de la peau des noirs.

Cuisinée, c'est un mets délicieux. Si déconfitée, on peut la déguster pralinée, ou en ragoût chamélisé, ou farcie de pattes de mouches en conserve.

 

Santé:  Grâce à toutes ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, la courgette rose est en général en très bonne santé. Elle a une vue admirable et un cœur de championne olympique , ce qui explique le nombre de courgettes roses  gardes-frontières de haute montagne. Poursuivies par la gent humaine pour être mises en casserole, elles sont capables de courir aussi vite qu'un guépard.

Amour: Il ne faut pas trop s'attacher à la courgette rose car avec son grand coeur, elle est ouverte à tous les genres d'amours. Elle en change souvent car cela fait partie de son épanouissement personnel. En général, on ne lui en tient pas rigueur, car son sens de l'humour et sa gentillesse prennent le dessus sur la jalousie. Seul, le poivron rouge, amoureux éperdu de la courgette rose, avec un grand sens de la fidélité, aimerait qu'elle se fixe avec lui une bonne fois pour toutes.

Claire