Les Belles Échappées

Les Belles Échappées

LIÈVRE DE PÂQUES

photo-1531332561155-6aeaebe0d75f

 

Le lièvre de Pâques

Les natifs du lièvre de Pâques, originaires de l’île du même nom, s’acclimatent assez bien à la vie continentale.

Lorsque la vie trépidante de la métropole leur pèse, ils se réfugient à Rome, peuvent y rester 40 jours, avant de revenir pondre par chez nous.

Car le lièvre de Pâques pond ! Oui, madame ! Les biologistes n’en reviennent toujours pas.

Il dépose des œufs dans les jardins, sous les oreillers et dans les pantoufles d’appartement, pour la plus grande joie des enfants et du chien.

Côté santé : Ça ne va pas du tout. Le lièvre de Pâques abuse du chocolat. Il est perclus de cholestérol, de diabète et il a un embonpoint inquiétant. Ses dents sont pleines de caries, il a le teint cireux, voire cacao. C'est très inquiétant!!!

Côté travail : il travaille peu, mais intensément, une fois par an. Parce qu’il y a beaucoup de jardins et de pantoufles.

Côté cœur : le lièvre de Pâques est pieu, et, comme il n’est pas à un paradoxe près, prend vite des airs de grenouille de bénitier. Alors on ne lui connaît pas d’amourettes. Peut-être éclosent-elles dans le secret des allées vaticanes, on ne sait pas. Mais avouez qu’un lièvre qui pond en se donnant des airs de rainette, ça n’est guère engageant !

Conclusion : qui m’a mangé mes œufs au prâliné ? Je ne les trouve plus et je les avais laissés sur ma table ! C'est dingue, tout de même!

Agnès